Le magnétisme
Définition
Le terme magnétisme prend son origine du grec Magnes qui veut dire aimant. Tous les organismes vivants sur terre sont directement soumis à des forces énergétiques émanant de la terre et de l’espace.
Notre corps et relié à ses forces cosmo-telluriques qui s’équilibrent en lui, ainsi que sur toute la surface du globe, permettant le développement des règnes animal et végétal. Tout est énergie.

Qu’ est-ce que le magnétisme?
Le magnétisme est pratiqué pour rééquilibrer un dysfonctionnement énergétique entraînant une modification sur le plan physiologique. Le magnétiseur détecte un manque ou un excès d’énergie. Son travail consiste a réguler et à rétablir la circulation dans le corps de ses propres énergies, permettant ainsi aux organes vitaux de retrouver leur fonctionnement d’origine.
Le praticien effectue l’imposition des mains, des passes énergétiques, ou d’autres gestes et pratiques tout en dirigeant son intention. Il ne se focalise pas sur la douleur mais prend en compte tout l’aspect humain. En effet, une pathologie peut souvent donner l’alerte sur une autre sous-jacente en arrière plan.
Le magnétiseur ne soigne pas, il facilite, soulage, et initie à la circulation de l’énergie avec son consultant, c’est cette collaboration entre eux qui donne accès à l’auto – guérison.
